Avertir le modérateur

27/02/2007

Paye à boire, Marty !

medium_281848.2.jpgUne petite bafouille sur le dernier palmarès des Oscars, qui viennent de récompenser (enfin) Scorsese après une bouderie qui aura duré pendant la majeure partie de sa carrière. C’est donc son dernier long-métrage, Les Infiltrés, qui repart avec le titre de meilleur film de l’année.

La question n’est pas de discuter de ce choix, mais plutôt de comprendre pourquoi diable le pauvre Martin a du attendre aussi longtemps ? Et surtout pour venir récompenser ce qui n’est qu’une adaptation, de qualité certes, mais dont certains esprits (chagrins ?) viennent quand même dire qu’elle est un ton en dessous de l’original (pour mémo, Infernal Affairs, un film hongkongais de 2003).

Dire que c’est là le meilleur film du New Yorkais est quand même un peu fort, car on préférera nettement le fulgurant Raging Bull ou le jusqu’au-boutiste Les Affranchis. Il faut croire que les grandes institutions ont aussi des remords…

PS : à titre de petit plaisir personnel, gardons en tête que l’excellent Guillermo Del Toro s’est vu remis les prix de la meilleure photographie, meillleure direction artistique et meilleur maquillage pour son superbe Labyrinthe de Pan.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu