Avertir le modérateur

09/05/2007

Sarkozy se repose

Nous y voilà, l'ère Sarkozy est en marche et elle sonne "bling bling".

medium_PicForNewsletterNZApril2006JJFeetUp.jpgAu même titre que Puff Daddy et autre stars du dimanche, notre Président a choisi d'établir sa retraite monachale sur un superbe yacht à 193 520 euros la semaine (en haute saison). Et lorsqu'on ose émettre une critique, l'UMP fait bloc, s'indigne, parle de "question de microcosme parisien", bref le pékin moyen comme moi se marre devant une telle hypocrisie. Qu'un homme à la communication si soignée, sans doute entouré de conseillers en tous genres, puisse s'afficher de la sorte sans penser qu'il risque de choquer, tout ça me laisse songeur. Que Sarkozy prenne des vacances, aucun souci, mais après avoir promis une France de la justice et de l'équité, après avoir serré les paluches des ouvriers en les assurant de son soutien, c'est plutôt écoeurant.

Le pied-de-nez UMP, quelques jours à peine après une élection que certains refusent toujours très violemment, est très difficile à avaler. Ne manque plus que Tapie et le Phocéa (on me souffle dans l'oreillette qu'il est passé chez Sarkozy, on comprend mieux vu leur amour commun du nautisme).

Et quand on sait que le yacht et le jet qui nous ramènera le Président à l'Elysée appartiennent à l'homme d'affaire Vincent Bolloré, tout ça en dit long sur les collusions entre politique et business. Cela a sans aucun doute déjà existé. Mais de façon aussi frontale, voilà la nouveauté. Après le Fouquet's dimanche, le yacht de luxe aujourd'hui, on attend avec impatience les biatches au Ministère de l'Economie.

08:03 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (30) | Tags : sarkozy, politique, yacht

Commentaires

la démocratie a parlé et mérite le respect!
toutes ces manisfestations favorisent la droite aux législatives!

Écrit par : mada | 09/05/2007

Et alors, Mr SARKOZY est libre de faire ce qu'il veut. D'ailleurs, il n'est pas encore en fonction..Dans la vie, il faut du fric et la France en a besoin. Le socialisme a toujours appauvri l' Etat. Veuillez vous référer à certains numéros d'hebdomadaires de presse people montrant, l'été 2006; Mme ROYAL en maillot de bains, jouant les stars sur un yacht sur la côte méditerrannéenne, propriétaire d'une magnifique propriété à MOUGINS, entre autres..... sous couvert d'une SCI pour des raisons fiscales et de discrétion.Il est facile de dénigrer les riches, quand on est riches, pour s'attirer les faveurs du peuple.Le peuple a élu Mr SARKOZY, Président de la République, en toute démocratie et en connaissance d'un programme et d'un individu. Arrêtez de dénigrer celui qui doit nous représentez, ne soyez pas minables et relevez la tête avec honneur.

Écrit par : souchon | 09/05/2007

Bravo mada j'aurais pas dit mieux.
Dites moi qui aurait refusé une telle invitation lancée par un de ses amis.
Et de grace arretons en France de cracher sur tout ce qui se rapporte a L'ARGENT.
Il n'est pas honteux d'en avoir , soyons envieux et pas jaloux.

Écrit par : olivier | 09/05/2007

Moi comme je regarde "plus belle la vie", je vois des intrigues de partout et je pense que le fouttruc , c'est rdv d'affaire et que Malte , c'est la signature du marché.. la mise en place d'un accord CeciliaNicolas.. l'arbitre : Monsieur Bolloré..
Cet accord pourrait étre l'obligation de sa présence (Cs) dans tous les évènements politique de notre Président. elle l'a peu étre un peu contraint en n'apparaissant pas dans la tuture présidentielle et en se faisant attendre.
Quel beau roman que cela ferait,

Écrit par : Pouf | 09/05/2007

Je ne méprise pas le choix de Sarkozy de partir en yacht, simplement, je trouve la chose indécente au vu des promesses engagées, et à peine l'élection finie.

Je préfère par ailleurs ne pas être "envieux" comme vous dites. Pour moi, le Président de la France est le représentant d'un peuple, et doit montrer du respect à son égard. Entre les frais de bouche de Chirac et maintenant cette démonstration réellement ostentatoire, je trouve que ça fait beaucoup. Mais je préfère en rire.

Écrit par : JTom | 09/05/2007

étrangement , seuls les socialistes sont choqués...

Écrit par : RuStY | 09/05/2007

A mourir de rire la formule Fouquets aux frais de la famille Barriere (les Casinos)+ croisiere a 200,000 euros aux frais de Bollore' !

Et c'est encore plus drole de voir les Sarkozistes le defendre y compris sur ce forum ... Et les gars vous avez pas fini d'en avaler des couleuvres avec votre nouveau President!

Écrit par : Frunky | 09/05/2007

C'est le Président de la République Française, et tant mieux!!!!

Écrit par : Romain | 09/05/2007

Prétendre que puisqu'un candidat a été elu démocratiquement, il faut en reconnaitre la légitimité, c'est chercher à dépersonnaliser cette élection, c'est chercher à faire digérer que ce candidat a été élu grace aux voix frontistes qu'il s'est épuisé à courtiser depuis sa présence à l'intérieur. Mais ceux qui sont dans la rue depuis l'élection de ce populiste n'ont pas oubliés. Cette élection est sale. Et si certains dans ce pays, sont d'accord pour légitimiser les coucheries entre multis et gouvernement, alors, c'est qu'ils acceptent aussi de dériver vers un régime fasciste puisque telle en est la définition.

Écrit par : Louis de la Crecelle | 09/05/2007

je parcours les derniers post de ce jour ... ah ah ce sarko , il a tellement l'air sûr de lui, mais ne faut il pas se méfier d'un homme qui a l'air d'avoir aussi peu de scrupules?? Aussitôt son discours fini , Mr qui est "pour le peuple" part sur un yacht luxueux, pas de problème! Mr insulte un homme du gouvernement, pas de problème! il parle de faire "virer" la direction de France 3, pas de problème! il fait virer le responsable d'édition qui a fait publier des photos de sa femme, pas de problème! ....

Écrit par : chocola | 09/05/2007

Hé ho M. chocola vous regardez trop la T.V. vous êtes conditionné par les média, arrêtez de planer. Vous aurez voulu qu’il parte en vélo.
Enfin vous les socialistes, vous critiqué et vous détruisez.

Écrit par : patri68 | 09/05/2007

c'est madame chocola

et vous, vous êtes conditionné par quoi mr patri68? par les paroles de sarko ou ses airs de grand manitou?
La liberté de la presse, et je parle pas de la télé, vous connaissez?
Quand on ne voit pas d'intermédiaire entre un vélo et un yacht luxueux, je me demande qui est-ce qui plane...

Écrit par : chocola | 09/05/2007

et vous qui êtes à droite vous dites rien que des bêtises et vous êtes des méchants ah ah

Écrit par : chocola | 09/05/2007

L'intellectuel dont la richesse est toute intérieure n'a rien à craindre du P.S. qui voudrait le taxer sur ses signes extérieurs de richesse.

Écrit par : patri68 | 09/05/2007

La liberté de presse c’est que des mensonges, un conditionnement instance, vous y croyez encore faut toucher terre, chère Madame.

Écrit par : patri68 | 09/05/2007

waow la 1e phrase est jolie.

Allez je vous laisse à vos petits dénis, vous qui croyez être dans la vérité vraie en vous laissant abuser par un opportuniste sans scrupules.

Écrit par : chocola | 09/05/2007

Elu par les vieux (études ipsos et ifop) et ami des patrons, sarkozy entend diviser pour régner puisque bolloré est l'ennemi de son meilleur ami soi disant, martin bouygues... ah ah ah.. une bien belle série télévisée commence..http://nounours.typepad.com/nounours/2007/05/sarkozy_bollor.html

Écrit par : nounours | 09/05/2007

au moins ses vacances ne nous coutent rien.

Ca nous changera des présidents précedents.

Dire que si on avait élu Royal, elle nous aurait fait payé ses vacances :)

Écrit par : damien | 09/05/2007

Tout fonctionnaire qui en ferait la moité du quart du dixième serait taxé rapidement de recel de corruption... et pour répondre à un des commentaires, si un ami, par ailleurs usager du service public que je représente (je suis instituteur), me proposait une semaine sur son yacht, ... je refuserais car c'est bien de corruption qu'il s'agirait. Mais pour quoi n'invite-t-on jamais les instituteurs sur des yachts ? ... parce que c'est sans doute un peu cher payer pour corrompre quelqu'un qui n'a rien à donner. Quant à inviter un président, c'est évidempment une autre affaire, surtout pour quelqu'un qui fait des affaires...

Écrit par : toto | 09/05/2007

et alors? tous les journalistes se taisaient quand monsieur Mitterand entretenait Mazarine aux frais de l etat et etait polygame officiel. Ses se"jours dans topus les palaces Egyptiens et les hotels particuliers venitiens!! alors assez construisons une France du travail plutot qu une France d assites

Écrit par : maria | 10/05/2007

Maria, bravo.

Écrit par : patri68 | 10/05/2007

C'est super sympa comme ambiance ici, la bonne entente dans les commentaires, les échanges argumentés... on justifie les actions d'un homme politique au vu de ceux l'ayant précédé, on continue de réfléchir en opposition tout est blanc ou tout est noir... il y a les gentils et les méchants, comme dans les westerns. Les nuances, ça ne sert à rien, ça retarde un raisonnement, tout le monde sait cela...

Écrit par : My | 10/05/2007

La construction ne peut avancer si tous ses acteurs ne font pas preuve d’un minimum d’honnêteté et de sincérité.

Écrit par : patri68 | 10/05/2007

rien n est tout blanc rien n est tout noir mais c est toujours les memes qui contestent!! on peut tout dire sur la droite mais rien sur la gauche voir les ecoutes telephoniques etc et maintenant Mme Royal qui porte plainte pour atteinte a sa vie privee. Jugeons les hommes politiques sur ce qu ils font pour la France et non sur deux jours de vacances et sur leur vie privee. Doit on bruler des voitures et des ecoles parce que 53% des francais ont choisi leur president? aurait on agi de la sorte si mme Royal etait presidente un peu de conscience civique et de moralite

Écrit par : maria | 10/05/2007

En même temps, il n'y a pas de fumée sans feu...

Segolène a plein de défaut et le personnage peut être critiqué, mais les réflexions sur le gêne du viol ou les assauts contre les rédactions de journalistes, personne ne les invente.

Notre Président récolte ce qu'il a semé. Revenir sur ce qui a été fait de honteux dans les années passées ne mène à rien. Quant à ceux qui disent que la liberté de la presse n'existe plus, j'espère que certains y croient encore. Se résigner à cette extrémité et ne pas la contester, voilà ce qui est le plus effrayant.

Écrit par : JTom | 10/05/2007

tin jamais vu ça, ce ne sont plus des élections présidentielles, c'est la star ac. J'ai vraiment honte pour la France, où dès maintenant, les gens qui trichent en cols blancs sont plus que jamais ceux qui prônent des slogans publicitaires style "travaillez plus pour gagner plus", "tolérance zéro", "la France au secours de la planète", "je vais aider tous les handicapés, ...", ceux qui aussi sont responsables de l'état désastreux de notre pays, toutes origines politiques confondues.

Comme si les politiques façon StarAc ne voulaient qu'une chose : que les votants, au passage ceux qui de toutes façons payent la facture, tapent le bon numéro sur leur portable...

Beurkk

Écrit par : DgoutT | 10/05/2007

Le faite que la liberté de la presse n'existe plus, c’est une réalité pas une extrémité. Il suffit de voir ceux qui les finances, que les gros sous. Malheureusement c’est effrayant.

Écrit par : patri68 | 10/05/2007

ces reflexions sont steriles!! nous somme un pays ou les avantages acquis ne doivent pas etre bouscules mais acquis par qui quelques uns qui tiennent les Francais en otage
doit on faire des etudes longues etre en retraite a 55ans et mourir a 90?? et quand aux propos de mme Royal qui se prend pour la lumiere ils ont ete contestes par des associations de handicapes et aujourd hui par DSK mettez vous d accord au PS
ne prenez vous pas de vacances? et ceux qui ont un comite d entreprises se posent ils des questions par rapport a beaucoup qui ne peuvent pas partir et n ont pas d avantages sociaux alors barques ou pas l important est l action et le resultat attendons

Écrit par : maria | 10/05/2007

A propos de la croisière maltaise de Nicolas Sarkozy, j'ai réalisé avec un ami un mini-dessin animé qui parodie cette gaffe monumentale de notre nouveau président.

Le mini-dessin animé s'appelle "La Croisière s'amuse," et c'est téléchargeable par ici :
http://grozbulles.hautetfort.com/

Bon visionnage ! ;-)

Thomas Guénolé

Écrit par : Thomas Guénolé | 14/05/2007

STOP, LE NIVEAU EST VRAIMENT TROP BAS

Écrit par : patri68 | 14/05/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu