Avertir le modérateur

01/08/2007

CD's en vrac

Une petite revue de mes dernières acquisitions :

medium_maccabees204.jpg - The MaccabeesColour It In

Un bon groupe anglais qui officie dans un registre fourre-tout. On y trouve pêle-mêle de l’indie-rock, de la pop anglaise, de la new-wave et un son parfois proche de ce que peuvent écrire les Cold War Kids. Très sympa.

www.myspace.com/themaccabees

  

medium_mobius.jpg - Mobius BandThe Loving Sounds Of Static

New Yorkais, les membres composant Mobius Band proposent une sorte de mélange entre ambiances électroniques et guitares bien électriques. Sur cet album sorti en 2005 (!), la maturité des compos est impressionnante.

www.myspace.com/mobiusband
 

medium_thelegends.jpg - The LegendsPublic Radio

Ils sont suédois, hébergés chez Labrador (The Radio Dept.), mais définitivement anglais de cœur. Inspirés jusqu’à la moëlle par Cure et les 80’s, Publio Radio aurait pu être le disque revival de trop. Il n’en est rien, les compos se montrant fort honnêtes et agréables. Un peu de fraîcheur new-wave, pendant l’été.

03/07/2007

Interpol sur écoute

medium_interpol_titp05_12.jpg Voilà “The Heinrich Maneuver” et "Pioneer To The Falls”, deux titres issus de Our Love To Admire, le troisième album d'Interpol.

 




Le disque doit sortir autour du 10 juillet. J'ai pu me le procurer avant (pour l'acheter ensuite, j'adore ce groupe). Le verdict ? Je pense qu'il faut lui laisser le temps de se découvrir, mais la noirceur légendaire des New Yorkais est toujours palpable et envoûtante, avec des compositions aux ambiances extrêmement travaillées. Première impression magnifique en tout cas, mieux qu'Antics, leur deuxième album qui m'avait laissé sur ma faim après le superbe Turn On The Bright Lights.

www.myspace.com/interpol 

19/06/2007

En vrac dans les oreilles

Comme je n'ai pas vraiment beaucoup de temps à consacrer à ce blog ces dernières semaines, voilà mes derniers achats en vrac de disques, qui tournent en boucle dans mes oreilles:

medium_tinytelephone_1178717547324988.jpeg - The Sunday Drivers - Tiny Telephone

De la pop super fraîche, avec de vrais tubes dedans, par un groupe d'origine espagnole qui maîtrise son sujet à la perfection.

 

medium_gs_logo.jpg- Good Shoes - Think Before You Speak

La formation anglaise hype du moment, post-punk pop un peu barré, sautillane, ironique et très bien gaulé.

 

medium_sunny.jpg- The Sunshine Underground - Raise The Alarm

Encore des anglais, pour un mélange à la Stuck In The Sound, je suis amoureux de ce disque, une tuerie funk-pop-rock.

 

medium_black_rebel_motorcycle_club-baby_81.jpg- Black Rebel Motorcycle Club -  Baby 81

Entre garage rock et punk, le trio américano-anglais envoie la sauce avec conviction, un retour très justifié.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu