Avertir le modérateur

16/08/2007

Batman rit jaune

medium_19749.jpgFlippante et bien dégénérée comme il faut, voilà la première photo officielle du Joker, que l’on retrouvera dans le deuxième épisode des aventures de l’homme à la cape noire, appelée Batman : The Dark Knight. Joué par Heath Ledger (qu’on a pu voir dans la série TV Deadzone), le personnage semble reprendre un ton adulte et violent, loin de l’incarnation qu’en avait donnée Jack Nicholson dans le premier opus de la saga. Personnellement, ce durcissement de ton me fait franchement saliver.
 
À noter également que l’on parle aussi d’une apparition de l’Homme-Mystère, ici dans sa version pré-psychopathe civile Edward Nygma.
 

04/05/2007

Spiderman 3 : une toile en berne

Hier soir, j'ai enfin pu me rendre au cinoche pour aller matter le dernier Spiderman...

medium_Spider_man_3.jpgBon, autant le dire tout net, je suis assez fan de l'univers Marvel (je rachète d'ailleurs l'intégrale à grands coups d'argent foutu en l'air). Spiderman, ça m'a accompagné petit et m'a permis de réaliser les plus belles acrobaties sur le cerisier de ma grand-mère. Je partais donc avec un enthousiasme de mioche, qui s'est bien vite mis à déchanter.

Jusque-là, les aventures de l'homme-araignée s'étaient illustrées par leur justesse de ton et leur approche différente (au pif, la navrante adaptation des 4 Fantastiques). On est d'autant plus déçu de Spiderman 3 que son réalisateur Sam Raimi, avait jusqu'ici témoigné d'un amour palpable pour son superhéros. Que dire alors ? Les scènes d'action font toujours preuve d'une maestria visuelle épatante, mais c'est au détriment des dialogues, souvent creux, d'un Tobey Maguire en roue libre (la salle rit quand il pleure, allez comprendre), et de mémorables séquences cliché dont on se demande si elles se foutent pas un peu de nous. Les supervilains sont assez ineptes, mais face à un Venom honteusement sous-exploité, rendons hommage au Sandman, incarné avec subtilité, et au nouveau bouffon vert. Bref, c'est une immense déception, à hauteur de l'attente. C'est encore plus dommage car, après avoir re-visionné les deux premiers qui vieillissent bien, ce dernier opus aurait pu clore un chapitre avec grâce. De grâce, il en manque beaucoup dans ce film.

04/04/2007

3 trailers, 3 genres

Allez, pour se faire plaisir, trois trailers de films à venir, dans trois genres différents :

Pathfinder / aventure musclée

Voici le remake du Passeur, film norvégien sorti en 1987 qui relate la vengeance d'un jeune viking élevé par les Indiens et qui va se rebeller contre son propre peuple. 1er août 2007.

 

28 Weeks Later / zombies mais non

La suite de 27 Jours plus tard de Danny Boyle, soit la survie de la race humaine au milieu des "infectés". 19 septembre 2007.

Day Watch / tout en même temps

Une autre suite, celle de Night Watch, film russe à la Matrix qui mélangeait tout et n'importe quoi. C'est toujours adapté d'un bouquin à succès, et le grand nawak semble toujours aussi bien respecté. Pas sûr qu'il sorte en France.

Batman, 2ème offensive

medium_priceb-batman.2.jpgCertains le savent peut-être déjà, pour les autres, 2008 sonnera le retour du justicier masqué à l'écran, dans la suite de Batman : Begins qui vient de rentrer en tournage. Aux manettes de Batman : The Dark Knight, on retrouve toujours Christopher Nolan (le bien gaulé Memento), à la fois réalisateur et scénariste aux côtés de David S. Goyer (Blade, Blade 2). Christian Bale rempile et endosse à nouveau son costume noir. À noter la disparition de Katie Holmes (c'est pas un mal), au profit de Maggie Gyllenhaal venue lui piquer le rôle de Rachel Dawes, copine de Bruce Wayne.

Du côté des bad guys, on retrouvera comme prévu l'infernal Joker joué par le jeune Heath Ledger (Brokeback Moutain), et cerise sur le gâteau, Aaron Eckhart (Thank You For Smoking) dans le rôle de Double Face. Pour l'instant, on en sait pas plus sur ce nouvel épisode prévu pour le 18 juillet 2008. La trame semble en tout cas relativement classique, reprenant des personnages déjà vus. Mais comme Batman : Begins avait su donner une vision différente du super-héros, on  peut espérer que cette suite y parvienne aussi.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu