Avertir le modérateur

04/04/2007

Batman, 2ème offensive

medium_priceb-batman.2.jpgCertains le savent peut-être déjà, pour les autres, 2008 sonnera le retour du justicier masqué à l'écran, dans la suite de Batman : Begins qui vient de rentrer en tournage. Aux manettes de Batman : The Dark Knight, on retrouve toujours Christopher Nolan (le bien gaulé Memento), à la fois réalisateur et scénariste aux côtés de David S. Goyer (Blade, Blade 2). Christian Bale rempile et endosse à nouveau son costume noir. À noter la disparition de Katie Holmes (c'est pas un mal), au profit de Maggie Gyllenhaal venue lui piquer le rôle de Rachel Dawes, copine de Bruce Wayne.

Du côté des bad guys, on retrouvera comme prévu l'infernal Joker joué par le jeune Heath Ledger (Brokeback Moutain), et cerise sur le gâteau, Aaron Eckhart (Thank You For Smoking) dans le rôle de Double Face. Pour l'instant, on en sait pas plus sur ce nouvel épisode prévu pour le 18 juillet 2008. La trame semble en tout cas relativement classique, reprenant des personnages déjà vus. Mais comme Batman : Begins avait su donner une vision différente du super-héros, on  peut espérer que cette suite y parvienne aussi.

03/04/2007

Arrête ton cinéma (2)

medium_the_cinematics_a_strange_education.jpgJ'ai enfin mis la main sur le disque de The Cinematics, combo écossais ayant comme idée fixe de vouloir sonner à tout prix comme des Anglais (c'est-à-dire sans leur accent). Heureusement pour nous, même s'ils copient à outrance la vague neo post-punk à tendance dépressive qui a cours depuis quelques temps dans la Perfide Albion, le groupe parvient sans mal à installer ses morceaux. Entre les plages les plus dansantes à la The Departure et celles qui lorgnent plutôt sur les terres d'Interpol, The Cinematics offre une sorte de melting-pot de ce qui se fait dans le genre. On y trouve de tout, mais la qualité demeure présente tout le long de ce disque. S'il n'y a rien de révolutionnaire, A Strange Education est un honnête disque rock, contenant sa part obligée de tubes qu'on fredonne sous la douche et c'est déjà pas si mal.

www.myspace.com/thecinematics 

Clap your live, say yeah !

medium_51803130_128d6c0604.2.jpgLes New Yorkais de Clap Your Hands Say Yeah seront de passage en France au mois de juillet prochain. On les retrouvera dans plusieurs festivals :

06.07: Cluses, France // Festival Musique En Stock

07.07: Evereux, France // Festival L Rock Dan Tous Ses Etats

20.07: France // Carhaix Festival Les Vieilles Charrues

21.07: France // Angouleme Festival Garden Nef Party

Ils y défendront leur second album, Some Loud Thunder, en espérant que leurs prestations live soient enfin à la hauteur des très bons morceaux du groupe.

Rock virtuel

medium_Guitar_Hero_Babe-712408.JPGOn connaissait déjà Guitar Hero, un jeu vidéo permettant de se la péter grave avec sa guitare en plastique devant la télé. Voici Rock Band, la version "en groupe" pour les amateurs de sensations musicoludiques :

Le jeu permettra tout simplement à un batteur, un guitariste, un bassiste et un chanteur de former un groupe de rock virtuel sur sa XBox 360 ou sa PS 3. On devrait normalement pouvoir y jouer en ligne, par l'intermédiaire de trois instruments et un micro fournis (le prix n'a pas encore été fixé). Du contenu pourra également être téléchargé et une version Wii est pour l'instant à l'étude. De quoi susciter des vocations.

Source: Harmonix 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu