Avertir le modérateur

16/08/2007

Batman rit jaune

medium_19749.jpgFlippante et bien dégénérée comme il faut, voilà la première photo officielle du Joker, que l’on retrouvera dans le deuxième épisode des aventures de l’homme à la cape noire, appelée Batman : The Dark Knight. Joué par Heath Ledger (qu’on a pu voir dans la série TV Deadzone), le personnage semble reprendre un ton adulte et violent, loin de l’incarnation qu’en avait donnée Jack Nicholson dans le premier opus de la saga. Personnellement, ce durcissement de ton me fait franchement saliver.
 
À noter également que l’on parle aussi d’une apparition de l’Homme-Mystère, ici dans sa version pré-psychopathe civile Edward Nygma.
 

01/08/2007

CD's en vrac

Une petite revue de mes dernières acquisitions :

medium_maccabees204.jpg - The MaccabeesColour It In

Un bon groupe anglais qui officie dans un registre fourre-tout. On y trouve pêle-mêle de l’indie-rock, de la pop anglaise, de la new-wave et un son parfois proche de ce que peuvent écrire les Cold War Kids. Très sympa.

www.myspace.com/themaccabees

  

medium_mobius.jpg - Mobius BandThe Loving Sounds Of Static

New Yorkais, les membres composant Mobius Band proposent une sorte de mélange entre ambiances électroniques et guitares bien électriques. Sur cet album sorti en 2005 (!), la maturité des compos est impressionnante.

www.myspace.com/mobiusband
 

medium_thelegends.jpg - The LegendsPublic Radio

Ils sont suédois, hébergés chez Labrador (The Radio Dept.), mais définitivement anglais de cœur. Inspirés jusqu’à la moëlle par Cure et les 80’s, Publio Radio aurait pu être le disque revival de trop. Il n’en est rien, les compos se montrant fort honnêtes et agréables. Un peu de fraîcheur new-wave, pendant l’été.

26/07/2007

Un nouveau Rhesus

Les Français de Rhesus ont donné une date de sortie pour le successeur de l'excellent Sad Disco.

medium_97us_MG_9310w.jpgThe Fortune Teller Said pointera donc le bout de sa pochette le 24 septembre prochain. En attendant, on peut d'ores-et-déjà se repencher sur le très bon titre "Hey Darling", qui figurera sur le disque.

 

12/07/2007

Radiohead remixé

medium_okx_cover.2.jpgOk Computer, le meilleur album des années 1990 (voire de l’histoire, mais c’est très subjectif) vient d’être entièrement revu par une bande d’artistes un brin électro, invités par le blog américain Stereogum à s’illustrer pour fêter les dix ans du disque. L’ancien bébé de Radiohead s’appelle OKX et se porte plutôt bien. Il présente même de nouvelles couleurs pas désagréables, puisqu’on retiendra ainsi la version minimaliste de “Electioneering” par les Cold War Kids, le magnifique “No Surprises” de Vanessa Nadler ou un très joli “Lucky” par My Brightest Diamond.

Voilà la liste des morceaux :

1. Doveman - Airbag

2. Slaraffenland - Paranoid Android

3. Mobius Band - Subterranean Homesick Alien

4. Vampire Weekend - Exit Music (For a Film)

5. David Bazan's Black Cloud - Let Down

6. John Vanderslice - Karma Police

7. Samson Dalonoga feat. The Found Sound Orchestra - Fitter Happier

8. Cold War Kids - Electioneering

9. The Twilight Sad - Climbing Up the Walls

10. Marissa Nadler feat. Black Hole Infinity - No Surprises

11. My Brightest Diamond - Lucky

12. Flash Hawk Parlor Ensemble - The Tourist

 

Les titres sont téléchargeables gratuitement, soit un par un sur le blog de Stereogum, soit d’un coup ici.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu