Avertir le modérateur

18/06/2007

Les Stones toujours verts

Samedi soir, devant les Rolling Stones !

medium_les_rolling_stones_tels_qu_en_eux_memes_au_stade_de_france_resize_crop320par220.jpgC'est marrant de songer qu'on les voit peut-être pour la dernière fois. Il faut dire qu'avec une moyenne d'âge  bien tassée de 63 ans, les papy rockers auraient pu tout aussi bien être venu sucrer les fraises devant les quelques 55 000 personnes rassemblées au Stade de France.

Et bien il n'en a rien été, ou presque. Après une attente interminable (3h30, entre pluie et Starsailor), les légendes montent  sur scène avec un “Start Me Up” dévastateur. L'introduction est explosive, et le concert gardera tout du long cette ambiance survoltée et débridée. Mick Jagger n'a rien perdu de sa souplesse, et si ses chorégraphies restent toujours aux frontières du ridicule (à l'origine, il s'inspirait des pas de James Brown - le groupe reprendra d'ailleurs ce soir un titre du Godfather Of Soul -), le personnage reste très charismatique.

À ses côtés, effet Pirates des Caraïbes oblige, la vraie star, c'est lui : véritable clodo multimillionnaire, Keith Richards incarne la déchéance rock'n'roll comme personne. Cloppe vissée, petite bedaine négligée, moustache à la Sean Penn, Keith est visiblement heureux d'être là. Nous aussi, même si le faiseur de riffs historique a perdu de sa superbe à la six-cordes. Ron Wood est quant à lui plus sec que jamais, et Charlie Watts... Reste Charlie Watts. Il a l'air content, mais il assisterait à une partie de bridge que ça serait visiblement la même chose pour lui.

Il reste heureusement les tubes : scindée en deux parties, la set-list proposera en amuse-gueule quelques titres épars, dont “Rough Justice”, issu de leur dernier album, A Bigger Band. Ensuite,  c'est le déluge de hits, de “Brown Sugar” à "It's Only Rockn'nrRoll” en passant par “Sympathy For The Devil”, tous y passent. Petite déception, quand résonnent les accords de “Jumpin' Jack Flash”, on sait que le concert touche à sa fin et que “Paint It Black” est passée à la trappe.

Restent des moments d'anthologie, comme la scène qui avance jusqu'au milieu de stade, l'énorme bouche gonflable, les feux d'artificie ou tout simplement le plaisir de rencontrer de véritables légendes de la musique moderne.

It's only rock'n'roll... But I like it ! 

28/05/2007

Smashing Pumpkins en écoute

"Tarantula", un morceau issu de l'album come-back des Smashing Pumpkins, Zeitgeist, à paraître sous peu, est en écoute ici.

medium_billycorgan.jpgHonnêtement, moins de noirceaur, on ne reconnaît pas vraiment la voix de Billy Corgan, mixée très medium, les riffs sont franchement rock'n'roll (on dirait du Gun's la fin)... Impression mitigée, même si la dynamique est évidemment plaisante.

 
*edit*

Grâce à Taïké Eilée, voilà l'intégralité du concert des citrouilles au Grand Rex, le 22 mai dernier à Paris. Qualité TRÈS bootleg de rigueur :) 

19/05/2007

Starcraft 2 : enfin dévoilé

medium_sc2_logo.jpgPour les mordus de jeux vidéos, la saga Starcraft est complètement mythique. Développée par la société Blizzard, à qui l'on doit le jeu en réseau le plus joué du moment, World Of Warcraft, cette référence en termes de stratégie on-line voit enfin sortir sa suite, huit ans après le premier opus.

medium_starcraft-2-20070519000501107.jpgPour l'instant, seule une bande annonce est disponible, en plus de quelques photos. Mais autant dire que l'impatience atteint son paroxysme dans le mileieu des hardcore gamers, Starcraft étant toujours à l'heure actuelle un jeu massivement représenté dans les compétitions, surtout asiatiques.

 

Un autre lien pour des vidéos.

18/05/2007

Voilà le nouveau gouvernement

Voilà donc la composition du nouveau gouvernement Sarkozy.

Pour moi, deux écueils : Alain Juppé en numéro 2, qui n'en finit plus de cumuler les problèmes avec la Justice. Et Christine Boutin au Logement, une personnalité aux idées souvent incompatibles avec une politique moderne (anti-avortement et anti-Pacs notoire), mais qui a apparemment été la première à parler de droit au logement opposable. Bref, on n'est plus à une contradiction près.
medium_M051719AU.jpg

François Fillon
Premier ministre

Bernard Kouchner
67 ans, ministre des Affaires étrangères et européennes.

Alain Juppé
61 ans, ministre d'Etat du Développement durable.

Brice Hortefeux
49 ans, ministre de l'Immigration de l'Intégration, de l'Identité nationale et du co-développement

Michèle Alliot-Marie
60 ans, ministre de la Sécurité Intérieure de l'Outre-mer et des collectivités.

Xavier Darcos
49 ans, ministre de l'Education nationale.

Jean-Louis Borloo
56 ans, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi

Rachida Dati
43 ans, ministre de la Justice.

Christine Lagarde
51 ans, ministre de l'Agriculture et de la Pêche

Xavier Bertrand
42 ans, ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité.

Hervé Morin
46 ans, ministre de la Défense.

Valérie Pécresse
39 ans, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Eric Woerth
50 ans, ministre du Budget des comptes publics et de la fonction publique

Christine Albanel
51 ans, ministre de la Culture et de la Communication. Porte-parole du gouvernement.

Christine Boutin
63 ans, ministre du logement et de la Ville

Roselyne Bachelot
60, ministre de la Santé et des Sports

Les secrétaires d'Etat

Roger Karoutchi
secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement

Eric Besson
Secrétaire d'Etats auprès du Premier ministre chargé de la Prospective et de l'évaluation des politiques publiques

Jean-Pierre Jouyet
secrétaire d'Etat aux Affaires européennes

Dominique Bussereau,
Secrétaire d'Etat chargé des transports auprès d'Alain Juppé

Martin Hirsch
Le président d'Emmaüs-France est nommé haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu